A partir janvier 2019 les MAJ Java SE 8 ne seront pas disponibles pour un usage professionnel et commercial

A partir janvier 2019 les MAJ Java SE 8 ne seront pas disponibles pour un usage professionnel et commercial

Les mises à jour publiques d’Oracle Java SE 8 resteront disponibles pour un usage individuel et personnel jusqu’à fin 2020 au moins.

Les mises à jour publiques d’Oracle Java SE 8 publiées après janvier 2019 ne seront pas disponibles pour un usage professionnel et commercial ou à des fins de production sans licence commerciale.

Si vous êtes un PARTICULIER utilisant Java pour un usage individuel et personnel, vous continuerez à disposer du même accès aux mises à jour Oracle Java SE 8 qu’aujourd’hui jusqu’à au moins fin 2020. Dans la plupart des cas, les applications Java que vous exécutez vous sont fournies sous licence séparée par une société autre qu’Oracle (par exemple, les jeux auxquels vous jouez sur votre ordinateur sont très probablement développés par une entreprise de jeux vidéo). Ces applications sont peut-être exécutées sur la plate-forme Java et peuvent dépendre de mises à jour Oracle Java SE 8 au-delà de 2020. Par conséquent, Oracle vous recommande de contacter votre fournisseur d’application pour obtenir des informations sur la manière dont il envisage de continuer à assurer le support technique de l’application.

Si vous êtes un DEVELOPPEUR, Oracle vous recommande de consulter le plan d’informations de Java SE version 8 ou supérieure et de prendre les mesures adaptées au type d’application développé et au modèle de distribution.

Si vous intervenez pour le compte d’une ENTREPRISE, Oracle vous recommande de consulter le plan d’informations de Java SE version 8 ou supérieure et de commencer à évaluer les exigences de support technique Java actuelles afin, selon le cas, de migrer vers une version ultérieure ou d’obtenir une licence commerciale en temps opportun. Les clients Oracle qui utilisent Java SE dans le cadre d’un autre produit Oracle peuvent continuer à avoir accès aux mises à jour Oracle Java SE 8 après 2019 pour lesdits produits. Reportez-vous à cette note My Oracle Support (MOS) pour plus d’informations.

Source : ICI

 

Laisser un commentaire